Le blog du SEO Manager
Quoi ? Encore un blog sur le SEO ?
Pas faux ! Cependant, en tant que consultant SEO, j’avais envie de partager quelques idées, conseils, points de vue, techniques, etc. qui ont pu me manquer quand je cherchais à en savoir plus sur un métier qui évolue plus vite que son ombre (île). Donc, oui, un autre blog qui parlera SEO, parce qu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même et que ce milieu a la chance de compter sur des gens vraiment bien qui partagent entre eux la même passion : le référencement naturel !
C’est un métier hors normes, dans lequel toutes les routes ne sont évidemment pas pavés de roses, mais où l’on peut compter les uns sur les autres, où l’on a la chance pouvoir faire progresser des projets rapidement. Si on se heurte régulièrement à des gens victimes de l’effet Dunning-Kruger, ça n’en reste pas moins un boulot magnifiques où les résultats, quand ils arrivent, vous gonflent de joie, où les challenges sont permanents (oui, vous voyez de quoi je parle : ces mises à jour constantes d’algorithmes, ces nouveautés venues d’on ne sait pas très bien où, cet avenir galvanisant).
Alors, bienvenue dans ce blog que je vous propose humblement. Si vous avez des sujets qui posent question, n’hésitez surtout pas à me contacter, c’est un plaisir de partager le fruit de + de 20 ans d’expérience comme SEO Manager mais aussi développeur ou UX Designer, avec vous !
Maillage interne site web tourisme : guide stratégique pour booster votre visibilité
Vous voulez booster la visibilité de votre site web de tourisme ? Et si le maillage interne entre vos pages était votre solution ?
A quoi servent les intentions de recherche en SEO ?
Découvrez les 4 types d’intentions de recherche SEO et comment créer des contenus qui répondent aux besoins réels des internautes pour booster votre visibilité.
SEO : pourquoi votre site ne génère pas de leads (et quoi faire)
Votre site a du trafic mais aucun lead ? Auditez votre SEO, clarifiez vos pages et placez des CTA pour convertir vos visiteurs en prospects qualifiés.
Power Words SEO : comment les utiliser pour booster vos clics et conversions
Connaissez-vous les Power-Words ? Découvrez comment les utiliser dans vos textes pour booster votre SEO et augmenter votre visibilité.
Référencement sur LLM : comprendre, anticiper et optimiser sa visibilité à l’ère des IA génératives
Le SEO devient GEO. Découvrez comment faire remonter rapidement votre site web dans les résultats de recherche des LLM comme SearchGPT ou Perplexity.
Combien de temps avant d’obtenir des résultats en SEO ?
Vous avez optimisé votre site web pour booster votre visibilité SEO mais les résultats se font attendre ? Pas de panique, découvrez ici pourquoi ça va venir.
Faut-il supprimer, conserver ou optimiser ses contenus périmés pour le SEO ?
Votre site web regorge de contenus obsolètes et vous vous demandez quoi en faire ? Découvrez toutes les réponses SEO à ces questions dans cet article.
UX writing et SEO : rédiger pour l’utilisateur sans sacrifier la visibilité
Découvrez comment mieux capter l’attention de vos lecteurs avec l’UX Writing, essentielle au SEO et à l’amélioration de votre visibilité sur le web.
Comment analyser le contenu existant d’un site web pour booster sa visibilité SEO ?
Retrouvez toutes les astuces SEO pour auditer le contenu existant de votre site web, l’analyser puis découvrir comment booster votre visibilité.
Mettre en place un Store Locator : un outil stratégique pour le SEO local
Mettez en place un Store Locator en suivant la checklist SEO des astuces indispensables pour booster votre visibilité locale.
La checklist des meilleures pratiques SEO
Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel sur Google et SearchGPT ? Suivez la checklist des meilleures pratiques du SEO.
Optimiser le contenu existant de votre site web : méthode, outils et bénéfices SEO
Découvrez des techniques SEO inédites pour optimiser le contenu existant de votre site web et parvenir à améliorer vos positions dans les SERP.